Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour et Nature
5 novembre 2005

Grains d'or

grains

[Fin des moissons, 30 octobre 2005]


Les moissons sont terminées pour cette année, les derniers grains sont rentrés. La montagne d’or n’engorge pas les greniers, l’année n’a pas été fameuse.
L’automne ramasse ses dernières feuilles et déjà les prémisses des premiers froids se font sentir.
Noël est annoncé à la radio et les stations de ski vantent leur ouverture dans les semaines à venir.

Il ne fait pas de doute, c’est bien l’hiver qui s’avance avec ses fêtes et ses bonhommes de neiges !

Publicité
Commentaires
J
Me voila rassurée! Il faut que j'aille faire préparer mes planches. Ensuite à nous la poudreuse!
M
Sylvie, Jacques : Pas d'OGM !! C'est juste une variété qui donne un grain rond et très coloré, virant à l'orange.<br /> Julie : Mais non, je n'ai pas oublié ;)<br /> Lisa : C'est sur, la nuit était claire et froide. De belles gelées ce matin!<br /> Méharées : Sans doute ...
J
Pas de maïs OGM en Isère du moins pas encore. Ce doit être une variété hybride.<br /> - 1°C ce matin et les premières gelées.
S
est ce une montagne de grains de maïs ? je pensais que le grain serait plus jaune. c'est un ogm?!<br /> j'aime la campagne sous la neige, c'est joli et les batailles de boules de neige.
J
Un peu de neige et nous allons skier. Tu n'as pas oublié?
Publicité
Archives
Amour et Nature
Publicité