Amour et Nature

Ballade au fil de l'Amour, balades Nature au fil de l'eau, au gré des vents ... pour un long voyage, un autre rivage

lundi 31 octobre

Aglae

[Aglae et sa maman, Pimprenelle, 30 octobre 2005] « Mais maman comment fait on ? »A peine née, Aglaé cherche à téter. Un petit apprentissage est nécessaire ! Sa maman saura la guider.
Posté par Manu J à 22:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 27 octobre

Couleurs d'été

[Berges du Suran, 30 juillet 2005] Butinant de fleurs en fleurs, je virevolte, porté par le vent.
Posté par Manu J à 22:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 26 octobre

Couleurs d'hiver [2]

[Vercors, février 2003]
Posté par Manu J à 21:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 26 octobre

Couleurs d'hiver [1]

[Vercors, février 2003] Un peu en avance sur l'hiver ... juste pour le plaisir de certains !
Posté par Manu J à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 26 octobre

Couleurs d'automne

[Saint Martin d'Hères, 24 octobre 2005] Et m'asseoir dans l'herbe avec toi,prendre du temps tant qu'on en a ...
Posté par Manu J à 21:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 24 octobre

Changement de saison

[Val d'Ainan, 22 octobre 2005]Photo : AJy Entre été, automne et hiver, il ne sait vers quelle saison balancer.Mais déjà le vent ramasse ses feuilles et le temps semble vouloir décider pour lui.Et ses feuilles qui s'envolent au gré du vent, emportant avec elles une partie de son âme.Et le vent qui peut dégager son ciel ou l'obscurcir, à son gré.Il s'endormira en promettant de renaître au printemps.
Posté par Manu J à 22:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 24 octobre

Paysages en pubtréfaction

[Voiron, 22 octobre 2005]Photo : AJy Nous sommes libres de jeter, sans les lire (dans le bac des papiers recyclables, bien sur !), les pubs qui débordent de nos boites aux lettres, de les zapper à la télé, de les ignorer dans nos magazines mais on ne peut échapper nos regards de celles qui sont placardées en 4x3 sur les panneaux publicitaires géants. Celles qui gangrènent les entrées des villes et qui vont jusqu’à cacher le paysage. La pollution visuelle …
Posté par Manu J à 21:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 18 octobre

Et après?

[« super meurtrière », plateau de Vergongeat, Ain, 16 octobre 2005] Photo : avec la complicité à l’APN de AJy, chasseuse … d’images Que reste t’il quand la volée de plombs (en acier, pour une chasse plus respectueuse de l’environnement, plus écologiquement correct !) atteint sa cible ? Une vie s’éteint et un silence [de plomb] s’abat sur les bois. Même le promeneur n’ose plus alors s’y aventurer.Quelques cartouches vides jonchant le sol, vestiges de l’automne meurtrier …« Approche, il y a cette question qui ne me quitte plus... [Lire la suite]
Posté par Manu J à 22:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 12 octobre

Face à la mer

[Lever de soleil sur la mer Méditérranée] Pas un bruit quand la nuit fait place au jour dans un reflet du soleil sur le miroir de l’eau.Pas une bouteille sur l’immensité des flots qui ne vogue vers un inconnu, emportant avec elle le message qui lui est destiné, peut être quelques mots d’amour, un « je t’aime » couché sur du papier parfumé.Tout est calme, juste le murmure des vagues et à l'horizon, dessinant l'infini, le soleil qui se lève.
Posté par Manu J à 22:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 02 octobre

Un regard

[Nandou blanc, Parc des oiseaux, Villars les Dombes, 24 septembre 2005] Souvent, en m’éveillant le matin, je n’ouvre pas les yeux tout de suite, pour prolonger le rêve que je viens de faire, espérant que ce rêve soit la réalité, que tu sois là, près de moi, quand j’ouvre les yeux … et juste te regarder.« Je suis pendu à vos lèvresEspérant le mot  Espérant le ouiQui sauverait ma vie »« Je suis pendu à votre cou,Dans le plus beau de mes rêves, Mais je ne me réveille jamais près de vousEt j'en crève... [Lire la suite]
Posté par Manu J à 07:39 - - Commentaires [12] - Permalien [#]